Quantcast
Channel: ECOFOOT.FR » Transferts
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Infos transferts

$
0
0

Le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier dans l’hexagone mais les premiers contacts ont déjà eu lieu pour faire venir la perle rare qui transformera la deuxième partie de saison. Tour des stades des principaux clubs où les effectifs devraient bouger.

Paris SG

Avec l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, nous pouvons nous attendre aux transferts les plus fous à chaque mercato. D’après plusieurs quotidiens français, la venue de la star anglaise David Beckham est bouclée. Le salaire du joueur s’élèverait à 800 000 € brut mensuel, soit le double de celui de l’international argentin recruté cet été, Javier Pastore. Le PSG réaliserait un joli coup marketing avec ce transfert qui ferait véritablement rentrer le club dans une nouvelle ère.

Mais le PSG ne devrait pas s’arrêter à ce transfert. Un attaquant de classe internationale est activement recherché par les dirigeants. Plusieurs noms ont circulé dont le dernier en date Hulk. Mais Porto demande une somme astronomique – autour de 100 millions d’euros, valeur de sa clause – pour s’en séparer. Le PSG resterait également à l’affut en cas de désaccord entre Tevez et le Milan AC.

Enfin, le PSG va surement enrôler un défenseur latéral d’ici la fin du mercato.  Même s’il ne s’agit pas d’une priorité de Leonardo, Kombouaré agirait en ce sens pour avoir un joueur de qualité dans le couloir de sa défense. L’Uruguayen Martin Caceres du FC Séville serait une piste à l’étude.

Martin Caceres

Côté départ, le PSG ne s’opposera pas à un départ de Sylvain Armand. L’AS Saint-Etienne pourrait être intéressé par le profil du joueur. Mevlut Erding pourra également quitter la Capitale mais au « prix juste » selon les dirigeants parisiens.

Edit : le PSG est également à la recherche d’un entraineur. Pendant l’écriture de cet article, le directeur sportif Leonardo a signifié à son entraineur son renvoi. Une conférence de presse devrait se tenir dans la journée ou demain matin. Le nom du successeur devrait être annoncé rapidement.

Olympique de Marseille

A l’OM aussi, le mercato promet d’être actif mais avec des moyens beaucoup moins conséquents. Le club olympien va recruter plus par obligation que par envie. La CAN va faire mal à l’effectif de Didier Deschamps avec la perte d’André Ayew, Diawara et Kaboré pendant un mois. Et Jordan Ayew pourrait également être sélectionné avec le Ghana.

Marseille s’active alors pour trouver au moins un attaquant afin de supléer les départs. Borriello semble être une piste crédible pour le club phocéen à condition que le joueur de l’AS Roma ne soit pas trop gourmand au niveau du salaire.Mais celui-ci pourrait être payé grâce au prêt de Gignac.

Marco Borriello

Olympique Lyonnais

Lyon est dans le rouge, ce n’est plus un secret. Des départs sont à prévoir dans l’effectif de Rémy Garde sans que ceux-ci soient forcément comblés. Le club de Jean Michel Aulas souhaite faire 20 millions d’économie sur l’année civile 2012. Aly Cissokho semble être en pôle pour partir. Demandé par plusieurs clubs anglais, il ne serait pas contre une expérience en Premier League. Lyon aimerait bien également se débarrasser de deux salaires très encombrants : les 4,2 millions d’euros par an de Cris et les 4,4 millions d’euros mensuel de Gourcuff. Même si Rémy Garde a insisté en affirmant que Gourcuff resterait à Lyon au moins jusqu’à la fin de la saison, JMA n’hésitera pas à le céder en cas d’offres intéressantes.

LOSC

Lille pourrait bien nous refaire le coup de l’an dernier. Mais cette fois-ci, à la place de Rami, le transfert concernerait Hazard. En effet, Lille étudie la possibilité de vendre son milieu de terrain dès cet hiver et de se le faire prêter les six prochains mois pour qu’il termine la saison dans le nord. En pleine forme actuellement, Lille serait alors certain d’en tirer un très bon prix et ne prend pas le risque d’attendre l’été. Mais au prix fixé de 35 millions d’euros, les candidats ne se bousculent pas. Personne ne semble enclin à réaliser une offre dès cet hiver. Mais dans le monde du ballon rond, les choses vont vite. Quant à son remplaçant, le LOSC ne devrait le recruter que cet été.

Stade Rennais

Rennes ne devrait pas beaucoup bouger lors de ce mercato. Le club rest à l’affut de la bonne affaire en attaque et pourrait concurrencer Bordeaux sur le dossier Erding.

Girondins de Bordeaux

Bordeaux va s’activer lors de ce marché hivernal pour renforcer l’effectif. Une enveloppe de 10 millions d’euros aurait été accordée par M6. Mevlut Erding est la priorté de son ex-entraineur à Sochaux, Francis Gillot. Mais l’international turc ne semble pas ravi de rejoindre la Gironde et traine des pieds à l’idée de ce transfert. Bordeaux cible également un milieu offensif et pense à Ludovic Obraniak. Le LOSC ne devrait pas être gourmand pour un joueur libre à la fin de la saison. Enfin le latéral brésilien Mariano aurait déjà signé à Bordeaux pour 3M d’euros.

Suite du tour de france le 23/12/11

 

 

Cet article Infos transferts est apparu en premier sur ECOFOOT.FR.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images